massage métamorphique

4

massage métamorphique

à partir de 60 € la séance

Le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par Robert St JOHN, un Britannique naturopathe-réflexologue. 

Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l’environnement…).

Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du foetus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.


Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.


En massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer.


Ce massage appelé initialement  » massage prénatal « , sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

C’est une Réflexologie concernant une partie des pieds, des mains et de la tête.

Il s’agit de re fluidifier, d’effacer les mémoires d’un espace temps cristallisé (enregistré et bloqué) durant la période de gestation.

Le patient à un rôle actif, celui de s’ouvrir à son ressenti afin de permettre la métamorphose, la LIBERATION.

Tout en laissant circuler la FORCE DE VIE en nous, nous procédons comme catalyseur, sur la personne, en des mouvements spiralés sur les zones réflexes imprimées de la colonne vertébrale du bébé. Nous touchons donc la tête, les mains et les pieds, puisque ces trois surfaces de communication extérieure correspondent à 3 actions fondamentales :

  • Les pieds, qui représentent le mouvement, « l’aller » dans la vie
  • Les mains, qui représentent le « faire »
  • La tête, qui représente la « pensée »

 

Un bien-être physique immédiat

Le toucher, doux et subtil, permet à l’énergie de se libérer dans l’ensemble du corps et de mieux circuler, avec une plus grande amplitude. Les tensions physiques et mentales se relâchent progressivement ; la métamorphose proposée est celle du papillon, qui sort de sa chrysalide et déploie lentement ses ailes, afin d’ exprimer tout son potentiel et toute sa joie. La méthode, très simple, du massage métamorphique, permet de relaxer, est agréable à recevoir (certaines personnes s’endorment pendant la séance) et est utile comme outil de transformation et de réalisation des potentialités.

Le massage Métamorphique se pratique sur une personne habillée

Les Bienfaits du massage métamorphique

Il apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, un lâcher prise sur les peurs. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.
Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ».

Vous êtes intéressés ?

Avant de prendre rendez-vous vous souhaitez avoir plus d’informations sur le déroulement de la séance et ses bienfaits ?

Vous aimeriez connaître les créneaux disponibles pour essayer l’un des soins proposés ?  

Sabrina Crémont

Réflexologue, Maître Enseignante Reiki